WhatsApp : bientôt imiter Discord et Telegram sur une fonctionnalité très pratique

0 5 401

La dernière bêta de WhatsApp apporte une nouvelle fonctionnalité qui va largement bénéficier aux utilisateurs dans des conversations de groupe. En effet, l’application teste actuellement la possibilité d’épingler des messages au sein d’une conversation. Pour l’heure, il semblerait que seule la version Business pourra en profiter.

Ces derniers mois, les équipes de WhatsApp semblent accorder une importance toute particulière aux conversations de groupe. La chose n’a rien d’un hasard : la pandémie a vu l’avènement des applications de visioconférences, Google Meet, Zoom et Teams en tête, poussant la messagerie de Meta à désirer sa part du gâteau. Si les appels vidéo en groupe ne datent pas d’hier, WhatsApp a complété cet aspect par bon nombre de nouveautés, comme l’arrivée de l’onglet Communautéles sondages ou encore la possibilité de couper le micro d’un participant.

Mais, qui dit conversation de groupes dit parfois abondance de messages dont il est parfois bien difficile de ne pas perdre le fil. D’autres applications ont déjà trouvé une solution à ce problème. Telegram et Discord, pour ne citer qu’elles, proposent notamment depuis bien longtemps d’épingler certains messages d’une conversation, de manière à ce qu’il soit accessible aisément et à tout moment. Mais l’on attendait encore que WhatsApp l’intègre à sa propre application.

whatsapp epingler messages
Crédits : WABetaInfo

WHATSAPP VA ENFIN PERMETTRE D’ÉPINGLER LES MESSAGES DANS UNE CONVERSATION

En effet, la version bêta 2.23.3.17 de WhatsApp sur Android, repérée par le site WABetaInfo, intègre enfin la possibilité d’épingler des messages. La messagerie affiche même un message informatif aux utilisateurs n’ayant pas installé la mise à jour lorsqu’un autre membre a épinglé un message, les invitant ainsi à installer la dernière version pour profiter de cette fonctionnalité.

Il est toutefois important de noter qu’à l’heure actuelle, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur la dernière bêta de WhatsApp Business. En d’autres termes, cela signifie d’une part qu’il n’est pas garanti que celle-ci finisse par être déployée au grand public et, d’autre part que, le cas échéant, il est possible qu’elle soit réservée aux utilisateurs professionnels. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des avancées.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...