WhatsApp : bientôt possible le choix d’un fond d’écran par discussion

0 5 194

Le service de messagerie WhatsApp élargit la personnalisation de son interface. Les utilisateurs vont être en mesure de choisir un fond d’écran par discussion, et donc par interlocuteur.

Jusqu’ici, il n’était pas possible de personnaliser un fond d’écran par conversation WhatsApp. Modifier un wallpaper, comme le disent nos amis anglophones, sur l’une des discussions, entraînait alors un changement global sur toutes les autres fenêtres. Mais cette époque sera bientôt révolue.

Quelques nouveautés

Comme le révèle une vidéo YouTube publiée par le compte officiel de WhatsApp, choisir un fond d’écran par conversation, et donc par interlocuteur, est désormais envisageable. Faut-il tout du moins gentiment attendre la mise à jour qui devrait être déployée dans les prochains jours, précise Engadget.

Le fond d’écran par défaut a par ailleurs le droit à une toute nouvelle palette de couleurs, alors qu’un nouveau lot d’images en lien avec les domaines de la nature et de l’architecture, à titre d’exemple, vont faire leur apparition. Au même titre que des fonds d’écran spécialement adaptés pour le mode sombre.

À chaque discussion, son ambiance

En poussant un peu plus la personnalisation de son interface, WhatsApp offre à ses deux milliards d’utilisateurs la possibilité de créer des ambiances différentes selon leurs interlocuteurs. Cette fonctionnalité s’invite aux côtés des messages éphémères récemment introduits, qui devraient être bientôt rejoints par la fonction « Lire plus tard ».

 

Source : WhatsApp via YouTube

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...