WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

4 989

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.

WhatsApp teste une nouvelle possibilité : celle d’envoyer des messages qui ont une date de péremption. La nouvelle fonctionnalité est apparue dans la version 2.19.275 de l’application Android mais implique un composant serveur, qui en restreint encore l’accès à certains utilisateurs de la bêta. WhatsApp permet déjà de supprimer les messages et autres contenus après envoi, pour une durée limitée.

WhatsApp est en train d’ajouter les messages qui s’autodétruisent

En somme, cette nouvelle fonctionnalité permet d’automatiser cette tâche, lorsque vous transférez par exemple des documents sensibles. Évidemment, cette nouveauté évoque le fonctionnement de Snapchat l’application rebelle que Facebook n’est jamais parvenu à acheter.

Résultat de recherche d'images pour "message autodestruction"

On a déjà vu le groupe de Mark Zuckerberg qui rassemble désormais Facebook, Instagram et WhatsApp déployer des fonctionnalités évoquant celles de Snapchat, comme les Stories, sur ses autres applications. Il semble néanmoins que cette fois-ci, Facebook rattrape ses concurrents qui déploient des fonctionnalités similaires.

On peut par exemple citer Gmail, qui a ajouté la possibilité d’envoyer des messages qui s’autodétruisent, ou Telegram qui s’est récemment doté d’une fonctionnalité similaire. Pour l’instant, on vous le disait, cette fonctionnalité est en test. Vous pouvez tenter de la faire apparaitre en téléchargeant manuellement l’APK de la bêta 2.19.275, mais il n’y a aucune garantie que cela fonctionne.

Comme l’expliquent nos confrères de WABetaInfo, à l’origine de la découverte, il semble que ces messages s’activent également via un composant serveur. Et que tous ceux qui installent cette version ne le voient pas encore.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments