Grammar Check : Google Search intègre un correcteur orthographique, voici comment en profiter

0 5 334

Google vient d’annoncer l’intégration d’un outil devenu déjà indispensable aux utilisateurs des applications de productivité de la compagnie : le correcteur orthographique. Celui-ci est implémenté depuis 2019 dans Google Docs, et depuis 2020 dans Gmail.

Désormais, Google propose les services de son correcteur orthographique directement dans son moteur de recherche, Search. La compagnie nous présente le « Grammar Check » en ces termes : « vous pouvez utiliser la fonction de vérification grammaticale de Google pour vérifier si une expression ou une phrase est écrite de manière grammaticalement correcte ou pour savoir comment la corriger, si ce n’est pas le cas ».

Si vous utilisez fréquemment les applications de la compagnie telles que Gmail ou bien Docs, vous êtes très probablement déjà familier avec le correcteur orthographique de Google. Dans Gmail, par exemple, lorsque le contrôle grammatical est activé, l’application souligne les mots qu’elle estime mal orthographiés ou grammaticalement incorrects. Vous pouvez obtenir une suggestion en survolant le mot souligné ou bien cliquer sur l’icône « X » à droite du mot souligné pour ignorer la suggestion.

GOOGLE IMPLÉMENTE LE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE DIRECTEMENT DANS SON MOTEUR DE RECHERCHE

La procédure à suivre pour jouir de la fonctionnalité « Grammar Check » est on ne peut plus simple : il suffit de lui demander ! Google explicite : « vous obtiendrez probablement un résultat de vérification grammaticale si vous incluez “vérification grammaticale (grammar check)” dans votre recherche ou si la recherche comprend que vous souhaitez une vérification grammaticale ». Comme son nom l’indique, le contrôle grammatical vérifie si la grammaire est correcte. Par ailleurs, il peut également corriger les fautes d’orthographe.

activer-grammar-check
activer-grammar-check-2

Si utile qu’il soit, le « Grammar Check » n’est pas infaillible pour autant. Le correcteur s’améliore de jour en jour et apprendra de vos erreurs et de votre style d’écriture au fur et à mesure que vous l’utiliserez, par la grâce de l’Intelligence artificielle. Il s’avère en tout cas très utile pour repérer les erreurs courantes. Mauvaise nouvelle pour les internautes francophones : l’outil n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. Gageons que la firme de Mountain View ne tardera pas à nous le proposer dans la langue de Molière.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...