Huawei : Le roi dans la vente de smartphones 5G

0 5 188

Huawei aurait déjà vendu 6,9 millions de smartphones 5G.

Jusqu’à présent, Samsung était considéré comme le roi de la 5G. En effet, le géant coréen a annoncé avoir expédié 6,7 millions de mobiles équipés de modems 5G durant l’année 2019. Citant une étude de la société Counterpoint, l’entreprise suggérait qu’elle occupait la première place, du moins en novembre 2019, avec une part qui était 53,9 % à ce moment.

Mais Huawei riposte cette semaine avec ses propres chiffres, qui indiquent qu’il a dépassé Samsung, en expédiant plus de 6,9 millions d’appareils 5G. L’info a été partagée par Huawei sur son compte Twitter. « Nous avons terminé 2019 en beauté. Merci à tous nos incroyables clients mondiaux ! », indique le géant chinois.

Huawei, roi de la 5G malgré les sanctions américaines ?

Huawei aurait donc pu prendre la couronne des smartphones 5G alors qu’actuellement, l’entreprise est toujours sanctionnée par les États-Unis. À cause de ces sanctions, Huawei n’est toujours pas en mesure d’acheter la licence Android fournie par Google, indispensable pour préinstaller les services de la firme de Mountain View sur ses appareils.

Ainsi, les appareils Huawei récents, comme le Mate 30 Pro, utilisent la version open source d’Android, sans les apps de Google comme son moteur de recherche, YouTube, Gmail, ou le Play Store (indispensable pour installer d’autres applications). Ces sanctions handicapent donc les ventes de Huawei hors Chine, alors que l’entreprise était en passe de dépasser Samsung sur le marché mondial.

Néanmoins, dans l’Empire du Milieu, où Huawei n’a pas besoin des services de Google (qui y sont bloqués), les ventes de smartphones de l’entreprise ont été bonnes. Et cela a permis de réduire l’effet des sanctions de Washington.

Alors que l’entreprise devrait présenter le P40 cette année, on ne sait pas si celle-ci a une chance de récupérer sa licence, pour accéder de nouveau aux services de Google.

En 2019, Washington a fait une petite concession, en autorisant de nouveau Microsoft à vendre ses logiciels au géant chinois.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...