Huawei va lancer le premier smartphone pliable en trois, Samsung n’est pas prêt

0 5 359

Grâce à la finesse de la conception de ses smartphones pliants, Huawei devrait réussir à être le premier fabricant à lancer un appareil pliable en trois parties. Samsung serait de son côté encore loin du compte en termes de développement.

Huawei serait le premier grand constructeur de smartphone à commercialiser un smartphone pliant en trois parties. L’information provient d’Ice Universe, un leaker réputé du milieu, qui dispose de sources intervenant directement sur les chaînes de production des fabricants. Et d’après l’insider, Huawei devrait conserver l’exclusivité sur ce type de produit un certain temps. “Il n’y aura pas de concurrents pendant longtemps après la sortie”, prédit-il.

Ice Universe prétend que Samsung est le seul concurrent sérieux de Huawei sur ce créneau, mais que la marque sud-coréenne se heurte à des problèmes de design. Un smartphone pliable en trois nécessite une finesse prononcée pour rester agréable à manipuler et transporter. Et pour l’instant, Samsung a bien du mal à améliorer sa conception sur ce point précis. Même ses Galaxy Z Fold sont à la traîne face à la concurrence chinoise de Huawei, Honor, OnePlus ou Oppo sur la question de l’épaisseur. Le Galaxy Z Fold 6 va rattraper une partie de son retard, mais restera moins fin que ses rivaux.

LA FINESSE DES SMARTPHONES PLIANTS, UN ENJEU POUR HUAWEI ET SAMSUNG

Nous ne sommes donc pas prêts de voir débarquer un smartphone Samsung pliant en trois parties prochainement. Ice Universe, qui n’est pas tendre avec Samsung depuis quelques mois, accuse le constructeur de s’être laissé aller ces dernières années en termes d’innovation. Il estime que le numéro 1 du mobile dans le monde a préféré copier Apple plutôt que de travailler à s’améliorer, laissant ainsi les marques chinoises le surpasser sur certains points. “Une fois que vous êtes à la traîne, il est difficile de rattraper votre retard”, ajoute le leaker, qui rappelons-le tout de même est chinois, et pas forcément toujours impartial.

En début d’année, un autre leaker fiable, Revegnus, avait annoncé la sortie d’un smartphone Huawei pliable en trois pour le deuxième trimestre 2024, ce qui ne s’est pas produit. Mais les indices quant à un lancement cette année d’un tel produit commencent à se multiplier. Lors de l’exposition SID 2024 à San Jose, TCL a présenté un prototype de smartphone pliable en trois parties. Mais le fabricant est coutumier du fait, dévoilant régulièrement avant tout le monde des technologies qui ne sont pas prêtes à la commercialisation. C’est bien Huawei qui devrait parvenir à lancer un tel appareil sur le marché en premier.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...