Oppo en préparation pour son futur smartphone pliable

0 5 126

Qui aurait pensé que le téléphone à clapet reviendrait sur le devant de la scène ? En tout cas, chez Oppo, on ne compte pas louper le coche.

Royole, Samsung, Motorola et Huawei sont aujourd’hui les quatre principaux constructeurs proposant un modèle de smartphone pliable. Xiaomi n’exclut pas ce marché et c’est également le cas d’Oppo qui continue ses investissements.

Le smartphone pliable va-t-il se populariser ? Oppo semble en tout cas jouer la carte de la sécurité. Le constructeur chinois a effectué une demande de dépôt de brevet au mois de février et ce dernier a été approuvé la semaine dernière.

En février 2019, à l’occasion du Mobile World Congress, Oppo avait dévoilé son tout premier concept de smartphone pliable. Plus précisément, c’est le vice-président de la société Brian Shen qui avait publié quelques clichés sur son compte Weibo.

Il est intéressant de noter qu’il s’agissait alors d’un smartphone pliable sur la verticale, vers l’extérieur. À l’instar du Huawei Mate X, il pouvait être utilisé d’une seule main.

Brevet Oppo

Un brevet sur la charnière

Repéré par le blog Let’s Go Digital, le document décrit plus précisément une charnière sur laquelle viendrait se greffer deux écrans qui se rabattraient cette fois vers l’intérieur, sur l’horizontale c’est-à-dire l’un sur l’autre. Le concept est donc cette fois similaire au Galaxy Z Flip.

Alors que le Samsung Galaxy Z Fold 2 propose une ouverture à 75 ou 115 degrés, Oppo décrit dans ce brevet quatre positions à 30, 60, 90 et 120 degrés.

L’année dernière, en dévoilant ses Reno 3, Oppo avait alors confirmé être toujours en train de plancher sur la technologie du téléphone pliant, mais le président de la société Liu Chang précisait que selon lui, le concept restait encore à définir.

Reste à savoir quand le constructeur commercialisera un tel smartphone. Retrouvez le brevet sur cette page (PDF).

Source : Android Headlines

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...