WhatsApp : les messages temporaires sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs

0 5 123

La fonctionnalité permettant d’envoyer des messages disparaissant automatiquement au bout d’une semaine est maintenant déployée chez tous les utilisateurs de la messagerie instantanée.

Au début du mois, WhatsApp annonçait l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de son application pour envoyer des messages temporaires. Le déploiement de cette nouvelle option qui s’est fait de manière progressive est à présent terminé et tous les utilisateurs de la messagerie peuvent en profiter dès à présent.

Cette option, activable directement depuis les paramètres d’une conversation individuelle ou par l’administrateur d’une conversation de groupe, permet d’envoyer des messages éphémères qui disparaissent automatiquement après sept jours, même s’ils n’ont pas été lus par leur destinataire.

Dans sa FAQ, WhatsApp indique toutefois que l’aperçu d’un message temporaire peut rester affiché dans les notifications, et qu’il peut également rester dans une discussion s’il est cité dans une réponse. Par ailleurs, un message temporaire transféré vers une autre discussion où la fonctionnalité est désactivée ne disparaîtra pas passé le délai de sept jours.

Par ailleurs, il est toujours possible de réaliser une capture d’écran ou de copier le contenu d’un message temporaire pour en conserver une copie. Enfin, si des photos ou des vidéos sont envoyées dans des messages temporaires, elles seront automatiquement sauvegardées dans votre pellicule si l’option est activée, mais disparaîtront de la conversation après une semaine.

Source : Neowin

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...