Windows 11 vous facilitera la fermeture des applications bloquées

0 5 201

Windows 11 va bientôt permettre aux utilisateurs de terminer une tâche sans ouvrir le gestionnaire dédié. En effet, un nouveau raccourci va être introduit dans le menu contextuel de la barre des tâches. Une manipulation beaucoup plus simple qu’auparavant.

Sur Windows 11, lorsqu’une application ne répond plus, on utilise le traditionnel Gestionnaire des Tâches (control + alt + supp) afin de la fermer. Une chose que l’on fait bien souvent un peu agacé, en dernier recours face à un ordinateur qui se retrouve bloqué. Bientôt, il ne sera plus nécessaire de passer par cette manipulation, un clic droit sur la barre des tâches suffira.

La Build 25300 de Windows 11, disponible pour les Insiders, ajoute cette nouveauté bienvenue. Si une application ne répond plus, il suffira d’aller chercher son icone dans la barre des tâches, de cliquer dessus et de sélectionner Terminer la Tâche. Ce n’est pas une nouveauté, puisqu’il ne s’agit que d’un raccourci, mais cela va grandement nous faciliter la vie.

Windows 11
Crédits : Windows Latest

WINDOWS 11 VA REVOIR LÉGÈREMENT LE MENU SNAP

D’autres choses intéressantes sont présentes dans cette Build 25300. Parmi elles, un redesign très léger de l’option Snap, qui permet d’arranger les différentes applications sur son écran. Elle ne change pas, mais Microsoft y ajoute un petit texte descriptif ainsi que l’icone du logiciel utilisé dans les schémas. Dernier point, le menu met maintenant moins de temps à s’afficher lorsqu’on passe la souris dessus.

Pour le moment, toutes ces innovations sont encore en phase de test et réservées aux Insiders. Pour en profiter, rien de plus simple, il suffit d’aller dans les paramètres de Windows 11, puis dans le menu Windows Update. Mais attention, les betas-testeurs peuvent faire face à de nombreux bugs. Pour les autres, il faudra faire preuve de patience. Microsoft pourrait choisir de diffuser cette fonctionnalité dans une mise à jour prochaine ou alors la réserver pour la grosse mise à jour d’octobre, la plus importante de l’année. Cette dernière promet déjà beaucoup, notamment au niveau des Widgets.

Bien entendu, nous continuerons à suivre les nouveautés apportées par Microsoft à son système d’exploitation avant la sortie de cette grosse update.

Source : Windows Latest 

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...