Xiaomi : sa première voiture électrique va exploser les records d’autonomie

0 5 126

Un récent rapport du site chinois 36kr dévoile que la voiture électrique de Xiaomi sera équipée d’une batterie Qilin développée par l’entreprise CATL. Cette dernière permettra de grandement booster son autonomie, qui pourrait ainsi atteindre les 1000 km en une seule charge. Une autre version, moins haut de gamme, sera également proposée.

Voilà maintenant presque un an que Xiaomi a officialisée l’arrivée prochaine de sa voiture électrique. Toutefois, celle-ci se fait encore relativement discrète, malgré une sortie prévue pour l’année prochaine. Bien peu d’informations nous sont parvenues à son sujet, obligeant les aficionados du constructeur à rester à l’affût de la moindre fuite. Bonne nouvelle : l’une d’entre elles vient de passer entre les mailles du filet.

Celle-ci nous vient tout droit du site chinois 36kr, nous révèle que la « Xiaomi Car » pourrait sortir en deux versions, qui se distingueraient l’une de l’autre par leur batterie respective. La première d’entre elles serait une LFP (pour « Lithium Fer Phosphate ») Blade du constructeur BYD. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal : la firme utilise une technologie également reprise par Panasonic qui promet d’augmenter considérablement l’autonomie des voitures électriques.

JUSQU’À 1000 KM D’AUTONOMIE POUR LA VOITURE ÉLECTRIQUE SIGNÉE XIAOMI

Mais c’est surtout la deuxième version qui nous intéresse aujourd’hui, puisque celle-ci embarquera une batterie signée CATL, baptisé Qilin. Cette dernière repose sur la technologie NMC, qui a la particularité d’intégrer des cellules directement dans le châssis de la voiture. Cette innovation permet un bond exceptionnel dans le domaine de l’autonomie, puisque l’on parle d’environ 1000 kilomètres en une seule charge.

De quoi faire trembler Tesla, d’autant que cette batterie pourrait de 10 % à 80 % d’énergie en seulement 10 minutes. Pour rappel, la Tesla Model S Grande Autonomie propose de son côté une autonomie de 652 km, tandis que la Model 3 Performance culmine à 530 km. Néanmoins, la voiture de Xiaomi ne sera pas la première à franchir le cap des 1000 km, puisque la Nio ET5 a déjà fait sensation en fin d’année dernière en proposant déjà cette performance.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...