XiaomiBook S : Xiaomi présente son PC portable deux-en-un sous Windows 11

0 5 102

Xiaomi a présenté un tout nouveau PC deux-en-un lors de sa conférence Discover : le XiaomiBook S. Il s’agit d’un ordinateur qui reprend le format Surface Pro, mais qui a la particularité d’embarquer un processeur avec architecture ARM.

Xiaomi a tenu sa conférence Discover à Paris et a dévoilé tout un tas de nouveaux produits. Parmi eux, le XiaomiBook S, un ordinateur portable deux-en-un sous Windows 11 qui rappelle la Surface Pro de Microsoft.

Nous avons donc une tablette tactile sur lequel on peut brancher un clavier/cover (vendu à part). C’est un produit qui veut séduire les utilisateurs nomades soucieux de ne pas investir un SMIC dans un ultra-portable.

LE XIAOMIBOOK S MISE SUR UN PROCESSEUR QUALCOMM

Le XiamiBook S est équipé d’un écran IPS tactile de 12,4 pouces WQHD+. La marque n’a pas précisé le taux de rafraîchissement, mais tout laisse à penser que nous avons là du 60 Hz. A noter que la tablette est fournie avec un stylet.

Présentation Xiaomi Books-S

A l’intérieur, nous avons la surprise du chef, puisque Xiaomi a indiqué que son PC était équipé d’un processeur Snapdragon 8cx Gen 2 gravé en 7 nm. C’est la grande interrogation pour ce produit. On sait que les ordinateurs Windows dotés d’une puce ARM sont pointés du doigt pour leur manque de performance. Il faudra passer l’ordi sur le grill pour savoir ce que ça vaut. Enfin, ce XiaomiBook S propose une autonomie de 13 heures en lecture de vidéo. Pour la recharge, la marque chinoise dote son PC d’un petit chargeur de 65 Watts.

XiaomiBook S 
Ecran12,4 pouces tactile
WQHD+
60 Hz
CPUSnapdragon 8cx Gen 2 (7 nm)
Autonomie13 heures
Chargeur65 Watts
Connectique– 1 x USB-C
– 1 x Port Jack 3.5 mm
Prix de la tablette738$ / 699 euros
Prix du clavier158$ / 149 euros

Le but de Xiaomi est de proposer l’expérience Windows 11 nomade à petit prix. Le XiaomiBook S sera ainsi vendu à 699 euros (738$), tarif très intéressant pour un ordinateur. La marque veut frapper fort au lancement, puisque jusqu’au 30 juin, il coûtera 599 euros(632$). A noter que le clavier est vendu à part à 149,99 euros (158$), ce qui est un peu dommage. 

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...