Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

5 926

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise, l’écran troué s’apprête à faire son retour. Sur la face arrière, on découvre un triple capteur photo accompagné d’un spectromètre.

Ce jeudi 3 octobre 2019, le site Phone Arena a mis en ligne les premiers rendus présentant le Galaxy S11. Comme on pouvait s’y attendre, le futur flagship n’est pas très différent de son prédécesseur, le Galaxy S10 lancé début 2019. Néanmoins, on aperçoit l’intégration de plusieurs nouveautés ayant déjà fuitè sur la toile au cours des dernières semaines. On retrouve notamment les coloris Aurora inspiré du Note 10, comme évoqué par Sam Mobile début septembre.

Galaxy S11 : voici à quoi il pourrait bien ressembler

Sur la face avant, le smartphone est recouvert d’un écran Infinity-O AMOLED dont les bords sont incurvés. Cette fois, le trou dans la dalle est plus petit et placé au milieu à la manière du Galaxy Note 10. Les bordures sont nettement plus fines que sur les Galaxy S10. On peut en effet imaginer sans trop se mouiller que le constructeur va continuer à affiner les bordures de l’écran. Samsung devrait tôt ou tard cacher la caméra selfie sous l’écran mais, au vu des dernières rumeurs, ce n’est pas encore pour tout de suite. Aux dernières nouvelles, Samsung aurait décidé d’opter cette année pour un écran 90 Hz ou 120 Hz. De même, un lecteur d’empreintes digitales plus large que celui des S10 serait intégré à la dalle.

galaxy s11 design

Sur la face arrière recouverte de verre, on aperçoit un triple capteur photo aligné à l’horizontale. Aux dernières nouvelles, Samsung s’appuierait sur un triple ou quadruple capteur photo composé d’un module principal de 108 Mp. Ce n’est pas une surprise étant donné que le constructeur a présenté l’ISOCELL Bright HMX, le premier capteur de 108 Mp, en août. Comme le souligne Phone Arena, ce capteur serait accompagné d’un module ToF pour la profondeur de champs, d’un module téléfoto 5X et d’un grand angle.

galaxy s11 design

Sur les rendus de Phone Arena, on remarquera la présence d’un spectromètre à infrarouge disposé à côté de l’appareil photo. Récemment aperçu dans un brevet déposé aux USA, ce dispositif est capable de décomposer la lumière émise par un objet pour en déduire sa composition. En clair, cette technologie pourrait théoriquement fournir des informations nutritionnelles précises sur les aliments à proximité. Le S11 servirait donc de « scanner à nourriture ».

On vous invite évidemment à prendre ces images avec un certain recul. Comme toujours, Phone Arena base ses rendus sur des fuites, dont la véracité est actuellement impossible à vérifier. Cependant, le média a souvent visé juste par le passé. L’an dernier, le site avait ainsi prophétisé à quelques détails près le design final du Galaxy S10, avec notamment l’écran perforé, des mois avant les premières images officielles. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus sur le S11 dans les mois à venir. On vous en dit plus dès que possible.


Source : Phone Arena

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Comments