Google Messages : une prochaine mise à jour facilitera la détection des chats RCS

0 5 270

Google continue d’améliorer la formule de Messages, son application de messagerie. Sur la version bêta de l’appli, la firme de Mountain View teste actuellement une icône qui permettra de repérer en un coup d’oeil les conversations RCS dans votre historique.

Pour inciter les utilisateurs à se détourner des applications de messagerie concurrentes comme WhatsApp, Google fait en sorte depuis ces derniers mois d’améliorer l’expérience sur Messages. Depuis janvier 2023, on peut désormais créer des groupes de discussion réunissant une centaine de personnes.

En avril 2023, l’appli s’est dotée de quelques fonctionnalités inédites bienvenues, à commencer par la possibilité de réduire la définition des photos envoyées. En outre, Google a annoncé que les conversations de groupe seraient enfin chiffrées sur Messages, une couche de sécurité qui faisait cruellement défaut.

Or, nos confrères du site Android Headlines ont découvert une nouvelle fonctionnalité, actuellement en phase de test sur la dernière version bêta “20230615_02_RC00” de Google Messages.

LES CHATS RCS ENFIN MIS EN AVANT SUR GOOGLE MESSAGES

Si vous êtes un utilisateur régulier de Google Messages, vous savez qu’il n’y a pour l’instant aucun moyen de différencier rapidement les conversations RCS des discussions SMS classiques. Le seul moyen de le savoir est d’entrer directement dans la conversation ou de commencer l’écriture d’un message à un destinataire.

Désormais, les messages envoyés ou reçus au format RCS seront accompagnés d’une icône de cadenas. Par ailleurs, lorsque vous commencez la rédaction d’un message, vous aurez soit une icône de verrouillage à coté du bouton d’envoi, ou bien soit la mention SMS.

Grâce à cette petite modification, il sera bien plus simple de repérer les conversations RCS dans votre liste de discussion. En ouvrant Google Messages, cette icône de cadenas sera également apposée sur les images de profil de vos destinataires. Plus précisément, elle s’affichera sur le coin inférieur droit, aussi bien pour les discussions individuelles que de groupe. 

Pour rappel, Apple est toujours déterminé à bouder le RCS, et ce malgré l’adoption du Digital Market Act en Europe, une loi visant notamment à uniformiser les différents services de messagerie. La marque à la pomme fait valoir des questions de sécurité, jugeant notamment que le protocole RCS ne chiffre pas efficacement les conversations.

Source : Android Headlines

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 0 Average: 0]
Comments
Chargement...