Apple Watch Series 6 a été officialisée avec une nouvelle fonction

0 5 105

L’Apple Watch Series 6 a été officalisée avec une nouvelle fonction « Oxygène sanguin » qui s’assure que vos globules rouges transportent bien l’oxygène dans tout votre corps.

L’Apple Watch Series 6 a été officialisée, comme prévu, pendant la keynote de la firme à la pomme, en même temps que l’Apple Watch SE. Celle-ci ne change pas fondamentalement le design matériel des montres connectées du géant de Cupertino, avec un boîtier carré. La grande nouveauté de cette montre concerne évidemment la santé avec une fonction permettant de mesurer la saturation en oxygène du sang (SpO2) via l’application « Oxygène sanguin ». Concrètement, cela permet de savoir si les globules rouges transportent bien les molécules d’oxygène à tous les organes de votre corps.

Cette option va ainsi cohabiter avec la fonctionnalité déjà la mesure du débit d’absorption d’oxygène (VO2 Max) que propose déjà Apple sur ses montres connectées. Il suffira ainsi de 15 secondes à l’appareil autour de votre poignet pour indiquer le niveau d’oxygène qu’il y a dans votre sang. Pour ce faire, la Watch Series 6 se dote « de quatre groupes de LED vertes, rouges et infrarouges ainsi que les quatre photodiodes intégrées au cristal au dos du boîtier ».

Apple Watch Series 6 niveau d'oxygène dans le sang
L’Apple Watch Series 6 peut mesurer le niveau d’oxygène dans le sang // Source : Apple

Vous pourrez activer vous-même les mesures, mais certaines se feront également lorsque la montre sera inactive, notamment pendant votre sommeil.

Ce n’est pas la seule nouveauté introduite par cette Apple Watch Series 6. Le mode Always-on display devient ainsi 2,5 fois plus lumineux pour être plus agréable à consulter même en étant sous un soleil qui tape fort. Par ailleurs, vous aurez aussi accès à un altimètre toujours actif, plus précis et plus économe en énergie.

Nouveaux capteurs Apple Watch Series 6
Des capteurs plus précis pour l’Apple Watch Series 6 // Source : Apple

Côté performances, la montre est propulsée par une puce à deux cœurs Apple S6 dont la conception est basée sur l’A13 Bionic des iPhone 11, mais adaptée aux montres. Ce SoC promet une vitesse d’exécution 20 % plus rapide  et une autonomie qui ne varie pas avec toujours une endurance de 18 heures annoncée par la marque. Notons aussi la présence d’une puce Apple U1 pour profiter des signaux radio ultra wide bande permettant une localisation beaucoup plus précise.

Côté logiciel, l’Apple Watch Series 6 tourne sous watchOS 7 dont la version stable sera disponible dès le 16 septembre. Notez qu’une application Fitness+ et un service de contrôle familial ont aussi été annoncés. Ce dernier permet aux parents de surveiller l’activité de leurs enfants au travers de leurs montres connectées. Ils pourront ainsi savoir si l’enfant est bien arrivé à son cours de sport ou chez ses grands-parents, choisir les contacts autorisés ou encore paramétrer des temps dédiés aux études (une sorte de mode Ne pas déranger).

Apple Watch Series 6
L’Apple Watch Series 6 autour du poignet // Source : Apple

Notez que cette « configuration familiale » permet aux enfants d’utiliser une Apple Watch même sans iPhone.

Nouveaux coloris et Solo Loop

Apple présente aussi un nouveau système de bracelets appelé « Solo Loop » en anglais et qui a été traduit par « Boucle unique » en français. L’idée est simple, ce bracelet e, polyester sans fermoir ni boucle s’adapte à la largeur de votre poignet pour un confort optimisé. Neuf longueurs sont proposées pour que vous trouviez chaussure à votre pied cette expression est peut-être un peu trompeuse, mais vous avez saisi l’idée.

Apple Watch Series 6 en bleu
L’Apple Watch Series 6 en bleu // Source : Apple

Un modèle tressé est d’ailleurs proposé et est constitué à 100 % de matières recyclées. Enfin, de nouveaux coloris sont disponibles, notamment un bleu inédit qui s’ajoute aux déclinaisons rouge, argent, gris et doré.

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Comments
Chargement...