iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

0 5 132

L’iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d’écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n’est pas attendu avant 2023. 

Comme la plupart des constructeurs de téléphones, Apple travaille sur un smartphone pliable. Plusieurs brevets déposés ces dernières années montrent l’intérêt de la firme de Cupertino pour ce form factor d’avenir. D’après des dernières fuites, Apple pencherait plutôt pour un iPhone pliable similaire à la Surface Duo de Microsoft. Plutôt qu’un seul écran pliable relié par une charnière centrale, la marque opterait pour une construction composée de deux écrans.

Un écran pliable conçu par Samsung pour l’iPhone pliable

Pourtant, Apple aurait commandé un échantillon d’écrans pliables à Samsung, révèle Ice Universe, un informateur réputé, sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Toujours bien renseigné concernant Samsung, le leaker affirme qu’Apple a passé commande d’une importante quantité de dalles OLED pliables. « On dirait que tout est sur le point de se mettre en place » souligne Ice Universe. On imagine donc qu’Apple va lancer la production d’un premier prototype dans les mois à venir.

Samsung espèrerait devenir le fournisseur exclusif d’écrans pliables d’Apple pendant une année complète. Actuellement, le constructeur est toujours le fournisseur d’écrans principal de la marque américaine pour les iPhone. Grâce à ce partenariat, Samsung Display génère chaque année d’importants bénéfices. Dans ces conditions, on ne s’étonnera pas que le géant de Séoul fasse son possible pour devenir le fournisseur exclusif d’Apple. En mars dernier, Samsung avait d’ailleurs déjà proposé la technologie d’écran du Galaxy Fold à plusieurs firmes, dont Apple.

Contrairement aux précédentes rumeurs, Apple travaille donc bien sur un iPhone vraiment pliable, comme le Galaxy Z Flip ou le Galaxy Fold. Aux dernières nouvelles, le premier iPhone pliable ne sortirait pas sur le marché avant 2023. D’ici là, Samsung est libre de s’imposer sur le marché naissant des smartphones pliables avec ses Galaxy Z Flip, et ses multiples déclinaisons de Galaxy Z Fold 2.

Source : Sina Weibo

Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Comments
Chargement...